8 cv et 10 Nm de plus sur TU5JP4 avec reprogrammation: Crédible ?
+4
Denis25
CaptainG9TM
KiraEJ2
G-Shock
8 participants
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2797
Age : 55
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44
ce sont les chiffres qui reviennent chez quasi tous les reprogrammeurs
je vais essayer de m'arranger avec une connaissance d'un ami pour voir ce qu'il peut faire
le mec a sorti une prepa lourde sur sa Supra MKIV(+ de 1600 ch) , donc implémenter cette carto ne doit pas lui poser de soucis
je vais essayer de m'arranger avec une connaissance d'un ami pour voir ce qu'il peut faire
le mec a sorti une prepa lourde sur sa Supra MKIV(+ de 1600 ch) , donc implémenter cette carto ne doit pas lui poser de soucis
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
Messages : 32
Age : 24
Perso sur mon TU5JP4 100% origine moteur, full tube et filtre sport j'ai fait un gain 15Cv et 18Nm
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
Messages : 32
Age : 24
et avec injecteur 300CC je suis a 140+Cv
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Un moteur n'est jamais optimisé à 100% (pour la fiabilité), gagner 7% de puissance et de couple ne paraît pas déconnant, même si c'est un maximum sur un moteur atmosphérique. Franchement, ça ne vaut pas la peine de mettre de l'argent pour si peu...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
KiraEJ2 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29948
Age : 48
Je reste très septique (comme la fosse) sur nos moteurs atmo
Mais bon peut-être oui pourquoi pas. Je demande à voir avec mesures à l'appui avant / après.
Mais bon peut-être oui pourquoi pas. Je demande à voir avec mesures à l'appui avant / après.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
Messages : 32
Age : 24
Pour information les TU5JP4 STOCK tienne fiable jusqu'à 150cv MAX !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47105
Age : 56
Il faut mesurer avant et après reprog pour voir la différence !
Sur mon 2l avec l’admission complète de rc j’ai gagné 30cv mais surtout un comportement complètement différent de celui d’origine !
Désormais il tire en bas et pousse fort passé 4500tr!
Donc mettre des cv c’est une chose, aller les chercher au rupteur n’apporte rien sur route ouverte !
Sur mon 2l avec l’admission complète de rc j’ai gagné 30cv mais surtout un comportement complètement différent de celui d’origine !
Désormais il tire en bas et pousse fort passé 4500tr!
Donc mettre des cv c’est une chose, aller les chercher au rupteur n’apporte rien sur route ouverte !
f1.jeanphi, seb69 et G-Shock aiment ce message
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
Hello,
Ce reprogrammateur est installé depuis 4 ans à Lausanne.
Pour y être passé dernièrement, je peux confirmer qu'il utilise un banc avant reprog' et après.
J'ai vu une augmentation de puissance de l'ordre de 10% sur un moteur atmo.
Si je devais faire une reprog', c'est bien là que j'irais...
Ce reprogrammateur est installé depuis 4 ans à Lausanne.
Pour y être passé dernièrement, je peux confirmer qu'il utilise un banc avant reprog' et après.
J'ai vu une augmentation de puissance de l'ordre de 10% sur un moteur atmo.
Si je devais faire une reprog', c'est bien là que j'irais...
Light is right !
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
CaptainG9TM a écrit:Perso sur mon TU5JP4 100% origine moteur, full tube et filtre sport j'ai fait un gain 15Cv et 18Nm
Gain confirmé sur un banc ? Ça me paraît énorme pour une ligne et une admission...
Light is right !
G-Shock aime ce message
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
Messages : 32
Age : 24
@Roy Copen Oui gain confirmer sur banc j'ai la feuille de passage
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
CaptainG9TM a écrit:@Roy Copen Oui gain confirmer sur banc j'ai la feuille de passage
Ok, joli gain alors. Ça veut quand même dire que ce moteur est méchamment étouffé d'origine du coup !
Light is right !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
et sans #PAP-F1 qui donne un gain de 4cv environ
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
f1.jeanphi a écrit:et sans #PAP-F1 qui donne un gain de 4cv environ
4cv le papillon ? Pas mal aussi comme modif !
Tu peux faire la même modif sur un papillon pas Peugeot tu penses ?
Light is right !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
non car les tests sur les premiers coutent cher, il faut pas mal de pap fabriqués pour rentabiliser
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
f1.jeanphi a écrit:non car les tests sur les premiers coutent cher, il faut pas mal de pap fabriqués pour rentabiliser
Je comprends, mais dommage...
Light is right !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
tu as une photo de ton pap ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Roy CopenCCiste en accélération
- Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 661
f1.jeanphi a écrit:tu as une photo de ton pap ?
Pas là tout de suite, mais j'en prends une dès que j'ai 5 min.
Light is right !
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
Messages : 32
Age : 24
@Roy Copen il est énormément brider via les pièces car il tiens 100% FIABLE !! entre 160 et 170CV et la limite avant les problème c'est +180CV
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum