Modif coude d'admission
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protoxide67
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
pour faire simple
il faut un coude a 90° + une jonction
le montage court
coude 63mm ref SH-A90-63
jonction 63,5mm longeur 10cm ref PS-905304
reniflard ref BRF-FD1
le montage long
coude 63mm ref SH-A90-63
jonction alu forge ref FO-500TJ63
raccord 63mm ref SH-C63
reniflard ref BRF-FD1
montage du reniflard
gain 2cv et plus de couple ref dispo chez gt2i ou eurotuning(norauto)
important,
pas la peine de mettre plus que 63mm car le clapet du papillon fait 50mm bridé a 47 mm par la fonderie
et pour le coude de marque silicone hoses, il faudra recoupé 5cm d'un coté pour pas que le capot ne l’écrase une fois fermé
la suite logique
c'est la modif du papillon par usinage #PAP-F1 (sans risque pour le moteur)
pose d'un filtre sport plat dans la boite d'origine
la modif de la boite a air avec la gaine de 80mm
il faut un coude a 90° + une jonction
le montage court
coude 63mm ref SH-A90-63
jonction 63,5mm longeur 10cm ref PS-905304
reniflard ref BRF-FD1
le montage long
coude 63mm ref SH-A90-63
jonction alu forge ref FO-500TJ63
raccord 63mm ref SH-C63
reniflard ref BRF-FD1
montage du reniflard
gain 2cv et plus de couple ref dispo chez gt2i ou eurotuning(norauto)
important,
pas la peine de mettre plus que 63mm car le clapet du papillon fait 50mm bridé a 47 mm par la fonderie
et pour le coude de marque silicone hoses, il faudra recoupé 5cm d'un coté pour pas que le capot ne l’écrase une fois fermé
la suite logique
c'est la modif du papillon par usinage #PAP-F1 (sans risque pour le moteur)
pose d'un filtre sport plat dans la boite d'origine
la modif de la boite a air avec la gaine de 80mm
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
merci pour cette astuce
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18334
Age : 48
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
j ai un probleme avec mon reniflard,il m encrase mon papillon
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
pour le 1,6
pose tu kit d'admission dynamique simota ou raceland a ecope c'est le top
tu as les coudes, le tube,l'ecope reste le filtre a changer par une chaussette itg dispo chez gt2i dans la partie admission
fait a la basse pour carbu webber et admission 4 papillons
pose tu kit d'admission dynamique simota ou raceland a ecope c'est le top
tu as les coudes, le tube,l'ecope reste le filtre a changer par une chaussette itg dispo chez gt2i dans la partie admission
fait a la basse pour carbu webber et admission 4 papillons
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car c'est le remède idéal a la déprime
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
avec une Simota sur le 1L6 ça donne ça !
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- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
Ca y est commande passée !!!
Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:avec une Simota sur le 1L6 ça donne ça !
qu est ce qu elle est belle!!!!!!!!!!
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Et tellement propre
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
petit up pour toxic
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
un petit up pour kahachi
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car c'est le remède idéal a la déprime
- kakashiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 6
tu pensais déjà a moi avant même que je me sois inscrit ^^
c'est gentil sa
petit question
pourquoi ne pas mettre une simota sur un 2L ???
c'est gentil sa
petit question
pourquoi ne pas mettre une simota sur un 2L ???
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
l'admission dynamique pipercross est mieux car le filtre est en mousse
pour ceux qui veullent des boites a air
pour ceux qui veullent des boites a air
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- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
spoon sur le reservoir de liquide refroidisement 3eme photo
spoon c'est pas pour les jap ???
spoon c'est pas pour les jap ???
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
oui,normal avec les 8 honda que j'ai deja eut d'avoir encore quelques pieces spoon et mugen qui trainent
appelé chaussette,elle est utilisé pour eviter le debordement(lr,da) en utilisation circuit
appelé chaussette,elle est utilisé pour eviter le debordement(lr,da) en utilisation circuit
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car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
photo du montage du coude avec une jonction "t" evite le montage du reniflard
le coude modele 63mm ref sh-a90-63-n
la jonction "t" modele 63mm ref sh-t-63-n
tube inox 63,5 ref ps-906304
important
sur la photo
la petite durite en "y" sera suprimé donc il faudra mettre une vis dans le trou du papillon coté droit
vous pouvez aussi mettre un bout du "y" dans le coude "t" et l'autre va au papillon
le coude modele 63mm ref sh-a90-63-n
la jonction "t" modele 63mm ref sh-t-63-n
tube inox 63,5 ref ps-906304
important
sur la photo
la petite durite en "y" sera suprimé donc il faudra mettre une vis dans le trou du papillon coté droit
vous pouvez aussi mettre un bout du "y" dans le coude "t" et l'autre va au papillon
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- kakashiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 6
je préfère se montage
as tu une photo de la durite bouché par la vis ???
à quoi sert cette durite ???
et quel diamètre pour la durite bleu qui par du bloc au Y ???
as tu une photo de la durite bouché par la vis ???
à quoi sert cette durite ???
et quel diamètre pour la durite bleu qui par du bloc au Y ???
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
la durite c'est du 10mm
la durite qui va au papillon est un retour de vapeur d'huile qui graisse le papillon
mais comme ça envoit trop de graisse dans l'admission(vapeur d'huile chaude) certain le supprime du papillon et du coude(pose du nouveau coude) pour mettre un decanteur d'huile(usage competition ou roulage toujours dans les tours)
les vapeurs redeviennent liquide dans le decanteur et il y a plus qu'a le remettre dans le moteur ou pas
tu gardes la fixation d'origine du moteur jusqu'au y
tu gardes la durite du y branchée au papillon
tu as juste a mettre le bout du y dans le tube t avec la ref que j'ai donné(c'est plug and play)
montage simple mais un peu plus couteux
la durite qui va au papillon est un retour de vapeur d'huile qui graisse le papillon
mais comme ça envoit trop de graisse dans l'admission(vapeur d'huile chaude) certain le supprime du papillon et du coude(pose du nouveau coude) pour mettre un decanteur d'huile(usage competition ou roulage toujours dans les tours)
les vapeurs redeviennent liquide dans le decanteur et il y a plus qu'a le remettre dans le moteur ou pas
tu gardes la fixation d'origine du moteur jusqu'au y
tu gardes la durite du y branchée au papillon
tu as juste a mettre le bout du y dans le tube t avec la ref que j'ai donné(c'est plug and play)
montage simple mais un peu plus couteux
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car c'est le remède idéal a la déprime
- kakashiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 6
pour ceux qui n'ont pas sauté le pas
moi je l'ai fais
pap agrandis par les mains de proto
et bin je regrette rien
voiture plus nerveuse
un vrai régale
me reste à faire la modif coude
moi je l'ai fais
pap agrandis par les mains de proto
et bin je regrette rien
voiture plus nerveuse
un vrai régale
me reste à faire la modif coude
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Voila le montage le plus simple
N OUBLIÉ PAS DE RECOUPER 5CM SUR LE COUDE A 90°
SINON LE CAPOT VA L ECRASSER
N OUBLIÉ PAS DE RECOUPER 5CM SUR LE COUDE A 90°
SINON LE CAPOT VA L ECRASSER
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
En fait il suffit de supprimer le cache plastique qui était sur le papillon,
Et de remplacer par le coude, par contre quel est la référence du tube qui part du " T" ?
Au passage je trouve pas le tube inox sur gt2i..
Cette troisième solution est la meilleure selon toi ?
Et de remplacer par le coude, par contre quel est la référence du tube qui part du " T" ?
Au passage je trouve pas le tube inox sur gt2i..
Cette troisième solution est la meilleure selon toi ?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
pour le tube en inox si tu veux il me reste un bout d'une 20 de cm de mon bout 1m de ma ligne en trop, GRATUIT + FDP ,la 3eme et bien + filtre GREEN + gaine de 80mm voir 100mm de 1m en facade et la du pur bonheur
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Cest du 63,5 ? Ca minteresse !
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
63 mm pour être exact
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Alors avec plaisir !
Merci fredi !
Merci fredi !
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