206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidange du liquide de refroidissement

+19
osmoZ
invité 6
Macounet
Appleogies31
jules6611
foxneil
xsara
stef59
freddyCC62
dewtom
benji59116
wincenty
protoxide67
LAngel67
Sonic
Simouss
Xav
Zed68
aleximaow
23 participants

avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 5:10
Bonjou à tous,

Je souhaiterai effectuer la vidange et la purge de mon liquide de refroidissement.

Mais je ne trouve pas de vis de purge!
Je voulais savoir s'il y en avait?

Si oui, est ce que quelqu'un pourrai me montrere une photo d'un compartiment moteur avec l'endroit ou elle de trouve.

Merci, car je suis perdu.  :dur:

C'est la 1.6 16v de 2001

Merci a tous
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 15:52
Quelqu'un peut il m'aider ?

:(
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par Zed68 Lun 2 Juil 2012 - 15:58
attends c calme en journée, tu auras certainement des réponses ce soir :good:


Vidange du liquide de refroidissement 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Vidange du liquide de refroidissement Zorro
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par Xav Lun 2 Juil 2012 - 17:12
:roll:
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par Simouss Lun 2 Juil 2012 - 17:36
Je suis un novice dans le genre, je suis ton topic (sans pouvoir t'aider :/)
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par Sonic Lun 2 Juil 2012 - 17:51
Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais le plus simple serait de demancher une durit du radiateur.. :tanpi:

Sinon rechercher dans Google .. :jap:

" Purge liquide de refroidisssement TU5JP4 " par exemple !
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 18:21
Sonic a écrit:Je ne me suis jamais trop penché sur la question, mais le plus simple serait de demancher une durit du radiateur.. :tanpi:

Sinon rechercher dans Google .. :jap:

" Purge liquide de refroidisssement TU5JP4 " par exemple !

Bonjour,
Pour ce qui est de la vidange, ya pas de souci, je vais debrancher la grosse durite du radiateur (la plus basse)

Mais la ou je bloque, c'est que j'ai peur de laisser de l'air dans le circuit d'eau.

Je cherche les vis de purge, pour enlever l'air

J'ai essayer de chercher sur google, mais, y'en a qui disent qu'il n'y en a pas, d'autre disent que oui ( en le montrant sur un schemas ou je comprend rien ^^ )

Je suis perdu
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 18:22
Simouss a écrit:Je suis un novice dans le genre, je suis ton topic (sans pouvoir t'aider :/)

Sa me rassure, je suis pas le seul ! :lol!:
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 21:59
Besoin d'aide...
LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par LAngel67 Lun 2 Juil 2012 - 22:09
J'ai appris la mécanique, mais je crois avoir oublier ce chapitre. Mais bon, d'après mes souvenirs ce n'est pas grave si il a de l'air, quand tu change la pompe à eau il y a aussi de l'air mais c'est pas grave. Tu démanches une durite sur le radiateur (la plus basse) sans te prendre une douche, ensuite tu la replace correctement puis tu remplis le vase d'expansion avec du liquide de refroidissement (normal quoi), puis tu laisse le bocal légèrement ouvert et tu fais tourner ton moteur pour qu'il chauffe et que le ventilateur se mette en route (il faudra attendre un bon moment).

Le fait de ne pas fermer le bocal complètement fait que l'air dans les canalisations pourra sortir. Une fois que le ventilateur c'est mis en route, tu attends qu'il s'arrête puis tu coupe le moteur et c'est fini.
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 22:20
LAngel67 a écrit:J'ai appris la mécanique, mais je crois avoir oublier ce chapitre. Mais bon, d'après mes souvenirs ce n'est pas grave si il a de l'air, quand tu change la pompe à eau il y a aussi de l'air mais c'est pas grave. Tu démanches une durite sur le radiateur (la plus basse) sans te prendre une douche, ensuite tu la replace correctement puis tu remplis le vase d'expansion avec du liquide de refroidissement (normal quoi), puis tu laisse le bocal légèrement ouvert et tu fais tourner ton moteur pour qu'il chauffe et que le ventilateur se mette en route (il faudra attendre un bon moment).

Le fait de ne pas fermer le bocal complètement fait que l'air dans les canalisations pourra sortir. Une fois que le ventilateur c'est mis en route, tu attends qu'il s'arrête puis tu coupe le moteur et c'est fini.

Ok merci, j'avais pas pensé a cette éventualité

par contre le ventilo se déclanche que si l'eau depasse les 90° non ??
LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par LAngel67 Lun 2 Juil 2012 - 22:23
Oui, d'où le fait que sa va prendre du temps. Ou alors tu reste sur l'accélérateur de temps en temps pour aller plus vite (entre 3000 et 4000 tours/min durant 1 minute par ci par là.
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Lun 2 Juil 2012 - 22:34
ok merci pour votre aide ! je ferai ça demain !
je vous tiendrai au courant
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Mer 4 Juil 2012 - 1:32
Re bonjour,
Savez vous combien de litre de liquide de refroidissement me faudra t-il après la vidange ?

LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par LAngel67 Mer 4 Juil 2012 - 7:25
Alors sa bonne question. A voir si quelqu'un connait la réponse, sinon il faudra tester.
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par protoxide67 Mer 4 Juil 2012 - 9:27
sur le 2l la vis de purge est a coté de la sonde de temperateur(couleur verte)


a droite du cache moteur en dessous de la vanne egr


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par wincenty Ven 6 Juil 2012 - 20:55
et sur le 1.6 ?


:best: Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! :clas:
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Sam 7 Juil 2012 - 17:14
Est ce que cette vis, est une vis de purge ?? car quand je devise l'embout en plastique, ça ressemble a une valve de gonflage de roue ??

C'est bien sa ?

Vidange du liquide de refroidissement Peugeo10
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par Xav Sam 7 Juil 2012 - 17:37
aleximaow a écrit:Est ce que cette vis, est une vis de purge ?? car quand je devise l'embout en plastique, ça ressemble a une valve de gonflage de roue ??

C'est bien sa ?

Vidange du liquide de refroidissement Peugeo10

je ne pense pas :)
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Sam 7 Juil 2012 - 17:42
Qu'est ce que c'est alors ce truc ?? ^^
LAngel67
LAngel67
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par LAngel67 Sam 7 Juil 2012 - 18:32
Je pense que c'est pour la clim
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par wincenty Sam 7 Juil 2012 - 21:00
:affraid: pas touchez c'est le gaz de clim


:best: Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! :clas:
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Dim 8 Juil 2012 - 5:02
wincenty a écrit: :affraid: pas touchez c'est le gaz de clim


Mdr OK, je touche pas !!
wincenty
wincenty
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par wincenty Dim 8 Juil 2012 - 11:26
il faut faire comme brandao, faut pas touché :lolmdr:


:best: Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe ! :clas:
avatar
aleximaow
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54

Vidange du liquide de refroidissement Empty Re: Vidange du liquide de refroidissement

Message par aleximaow Dim 8 Juil 2012 - 17:23
wincenty a écrit:il faut faire comme brandao, faut pas touché :lolmdr:


:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum