206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

+82
franco
fred76000
Bibik
DotZip
dadaetdom
yodarider
Manolo
Scrambler63
bandit60
tiobiloute
DAMS95
thekayzer
pierre__875
blackcoffee
Kordor
Vincs91
kawa13
Yannis
macgivrer59
joecrossman69
jacefox01
Antony.
milo19
Solomuka
matacao
didier5070
sigmar
bédéhème
marcorossi
Easy
ttersu
April92
Afternow
jeff2bisca
maxludger
newbie2016
Tyben29000
raiko92i
Alan&Sonia
Claudius
20coeur2001
Ludo83
ouragan13
kristofe33
meetingpote
wildbof
fab92
seb69
Kakamoulox
Jean_Chri
dekief
superdjacks
Saya01
babou
stelite
vifrid
Flamel
Twizama
fredi91
invité 6
avalon06
dominoplazza
Efzez
Seb00net
dewtom
Celts
Zertek
Stiefane
Helvetica
elodie64
JIPI
Doudou14
olivier78
fleche d argent
osmoZ
ile974
nemesis45
Sérial Lover
lakrymo
pascoual
Homy
f1.jeanphi
86 participants

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mar 12 Mai 2015 - 19:15
ne trouvant plus les premiers modèles proposés il y a quelques temps sur le forum, je me suis penché sur le problème et avec un collègue nous vous proposons de nouveau des papillons usinés #PAP-F1, nous avons dû fabriquer une pièce spéciale pour pouvoir usiner les 2 modèles de papillons !

:arrow: qu'est un #PAP-F1 ? c'est l'usinage du papillon pour augmenter le rendement de l'admission d'air
:arrow: qu'apporte un #PAP-F1 ? il apporte du couple, sur le 1l6 16s par exemple, on trouve la puissance à partir de 2000 trs/mn contrairement au pap d'origine ou le couple est à 4000 trs/mn, la différence est vraiment flagrante !
:arrow: on consomme plus avec un #PAP-F1 ? non au contraire, certains arrivent à consommer jusqu'à 1l0 de moins, perso je ne me souviens pas de mon ancienne consommation, je ne peux donc pas me prononcer, mais sur les grands trajets j'arrive à ne consommer que 6l5 avec mon 1l6 16s j'ai même réussi à descendre à 6l1, @ttersu à fait beaucoup mieux, 5l2 mais il roule comme ma grand mère  :tooth:
:arrow: quels sont les délais ? le problème sera le délai, parfois il faudra attendre au moins 15 jours à 3 semaines pour que ce soit réalisable à moins que je trouve une autre solution ou si je fais un échange de papillon !
:arrow: c'est facile à changer ? oui il y a un tuto pour chaque moteur
:arrow: c'est compatible sur ma voiture ? en règle général pour le 1l6 c'est jusqu'au jour de fabrication du 04/07/2005 sur le 2l0 s16 jusqu'au jour de fabrication du 27/01/2003, je vérifie ça avec vos n° de série si vous les avez renseignés.


Le pap 2L0 c'est un mécanique ref service box 1635V1,
Le pap 1l6 c'est un alu ref service box 1635Q9.

Les tarifs 2017 sont :

:arrow: 80€ livré ou monté pour l'usinage de votre papillon 1L6 électronique ou 2L0 mécanique
:arrow: 130€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon de 2L0 mécanique suivant prix du pap
:arrow: 130€ livré ou monté pour l'usinage et la fourniture d'un papillon 1l6 16s un suivant prix du pap

:arrow: 50€ de caution en attente de retour et test pour le 2l0
:arrow: 50€ de caution en attente de retour et test pour le 1l6

si paiement par chèque ou PayPal paiement de bien +5€ pour les frais


voir aussi [Sondage] Club PAP-F1


Dernière édition par f1.jeanphi le Ven 13 Avr 2018 - 6:04, édité 20 fois
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 16430
Age : 46

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par Homy Mar 12 Mai 2015 - 19:25
Proto est de retour :jump:
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4743
Age : 66

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par pascoual Mar 12 Mai 2015 - 19:36
:prie: J'espère que ça va marcher parce que c'est Green Hornet qui va servir de test


[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc40
[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc51

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mar 12 Mai 2015 - 20:22
non là c'est moi qui va le faire avec un collègue qui vient de faire le premiers, la Green Hornet va servir de cobaye
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4743
Age : 66

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par pascoual Mar 12 Mai 2015 - 20:30
OK !


[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc40
[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc51

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par lakrymo Mar 12 Mai 2015 - 20:38
et les 2.0 l
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mar 12 Mai 2015 - 20:39
il me faut trouver un papillon fait et un d'origine, pour l'origine ce n'est pas un problème (sauf l'achat) pour un fait il me faut voir qui sur Midi Pyrénées en a un !
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par lakrymo Mar 12 Mai 2015 - 20:41
:cache:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mar 12 Mai 2015 - 20:43
je le ferai Wink il faudra me donner la côte de la pipe d'admission ! mais je vais être obligé d'en acheter un d'avance car les délais vont être long !
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par lakrymo Mar 12 Mai 2015 - 20:50
f1.jeanphi a écrit:je le ferai Wink il faudra me donner la côte de la pipe d'admission ! mais je vais être obligé d'en acheter un d'avance car les délais vont être long !
**
*
:+1:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par Sérial Lover Mar 12 Mai 2015 - 21:40
rip green hornet
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4743
Age : 66

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par pascoual Mar 12 Mai 2015 - 21:42
Au contraire ça va être une bouffeuse de RC :miam!:


[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc40
[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc51

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
nemesis45
nemesis45
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1420

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par nemesis45 Mar 12 Mai 2015 - 22:37
Bravo, belle initiative :good:


[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Fondcc41
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par Sérial Lover Mar 12 Mai 2015 - 22:55
pascoual a écrit:Au contraire ça va être une bouffeuse de RC :miam!:

pas sur
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 51

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par ile974 Mer 13 Mai 2015 - 5:30
pour info j ai un papillon 1.6 16 de 2003 et un papillon de 2L de 2005


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mer 13 Mai 2015 - 8:09
combien ça coute en casse un pap ?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par Sérial Lover Mer 13 Mai 2015 - 8:20
70€
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mer 13 Mai 2015 - 8:20
hum ^^
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 51

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par ile974 Mer 13 Mai 2015 - 8:21
en casse en metropole aucune idée moi je suis dans un pays ou les prix sont "d une autre planète"


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC :good:
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par osmoZ Mer 13 Mai 2015 - 8:21
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement un papillon usiné ? :D
Si je comprends bien, c'est un papillon d'origine que tu modifies c'est ça ?
Quels sont les gains/avantages ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mer 13 Mai 2015 - 8:24
sur le 1l6 16S par exemple, tu passe ton couple qui est à 4000T/mn à 1500/2000T/mn, tu te retrouves avec autant de couple que sur la 2l0 stock
nous sommes nombreux à avoir ce genre de modif pour compenser le manque de couple des 1L6 16s

tu gagnes en consommation aussi !
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par osmoZ Mer 13 Mai 2015 - 8:26
Ok merci!
Sympa ça !
C'est vrai que niveau couple c'est chaud, surtout quand on a toujours conduit des turbo diesel avant :hoho:

Et niveau consommation, elle augmente avec cette modif ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mer 13 Mai 2015 - 8:27
non elle diminue !
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par osmoZ Mer 13 Mai 2015 - 8:28
Que demander de plus alors :D
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 74564
Age : 56

[#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence Empty Re: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16v & 2L0 16v essence

Message par f1.jeanphi Mer 13 Mai 2015 - 8:29
le prix :hoho:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum