206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

+16
fredi91
Zertek
invité 6
fleche d argent
raiko92i
osmoZ
happy-funky-zen
Doudou14
CricriMobile
olivier78
Stiefane
Sérial Lover
Efzez
f1.jeanphi
pascoual
Seb00net
20 participants

Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 12:34
MRKAL a écrit:Question les amis: vous pensez que la CC 2.0 roulera moins bien sans la gaine qu'avec la gaine coincée sur le côté?

Moi j'ai envie de l'enlever, je pense qu'elle tournera mieux sans, car lors de l'accélération, l'air sera directement aspiré depuis la boite à air, sans être freiné par la gaine coincée dans l'aile.

Depuis que que j'ai cette CC j'ai toujours eu l'impression que cette gaine bride le flux d'air.

La plus grosse bride c'est la casquette, ensuite la gaine pour sa taille et sa matière et le fait qu'elle soit dans l'aile (pas d'air frais).

fleche d argent a écrit:enlever la gaine et laisser l'air entrer sous la boite à air est une très mauvaise idée, tu va aspirer l'air chaud du compartiment moteur et là ton rendement sera médiocre.
il te faut au moins aller chercher l'air ou c'est plus frais (comme moi antre le passage de roue et le parchoc).

Ok.. :/ je pensais que ça changerait quand même un peu les choses :strange:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Mer 17 Juin 2015 - 13:43
Tu peux essayer, tu retire la boite à air, tu defais la gaine et sous le filtre et tu l'accroche avec un fil (pour ne pas tout démonter) et tu remonte la boite


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par fleche d argent Mer 17 Juin 2015 - 15:58
je viens de visionner la vidéo (pas possible au bureau) et mon moteur réagit comme le 2eme!
c'est direct j'apuis sur la pédale et il monte dans les tours!
pour rappel j'au une non mux, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas, j'ai une commande à cable!
sinon ma config actuelle:
bougies 4 électrodes
bobine neuve
papillon usiné
admission silicone et alu jusqu'a la boite à air
boite à air reduite avec gaine de 100 débouchant derriere l'antibrouillard
ligne echappement inox avec pare flamme et pot à absorbsion (sans chicane) à partir du cathalyseur en diametre 50!


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 307cc10Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Img_4644Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc34
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc12
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc28
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc40
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 16:50
Doudou14 a écrit:Tu peux essayer, tu retire la boite à air, tu defais la gaine et sous le filtre et tu l'accroche avec un fil (pour ne pas tout démonter) et tu remonte la boite

Je l'ai déjà retiré mais j'avais testé pap nu :tooth2:

Après pour ce qui est de tes vidéos, j'ai testé vite-fait tout à l'heure mais elle avait eu le temps de refroidir donc je n'ai testé qu'une fois et ça me fait plutôt comme la première. J'essaierais de faire une vidéo avec la gaine et sans la gaine à chaud :good:

fleche d argent a écrit:c'est direct j'apuis sur la pédale et il monte dans les tours!
pour rappel j'au une non mux, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas, j'ai une commande à cable!
sinon ma config actuelle:
bougies 4 électrodes
bobine neuve
papillon usiné
admission silicone et alu jusqu'a la boite à air
boite à air reduite avec gaine de 100 débouchant derriere l'antibrouillard
ligne echappement inox avec pare flamme et pot à absorbsion (sans chicane) à partir du cathalyseur en diametre 50!

Avec tout ça j'penserais à faire une reprog :strange: histoire d'accorder le tout ou pour gagner encore quelques poneys :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Mer 17 Juin 2015 - 17:24
Je pense que quelque chose déconne sur certains 2.0L et que personne n'a trouvé le soucis.

On peut éliminer:
-Pas à pas, le ralenti est stable
-Bobine, il y'aurait des ratées constantes
-Pression d'admission, le ralenti serait instable
-Sonde de température d'eau, le compteur afficherait une valeur erronée
-Sonde de pression d'air, testé avec la valise

Il y'a un capteur que personne n'a jamais changé et qui pourrait peut être provoquer ce soucis: Le capteur anti-cliquetis
J'avais eu un défaut fugitif de ce capteur et je sais qu'il joue sur l'avance à l'allumage, imaginons qu'il détecte du cliquetis alors qu'il n'y en a pas, le calculateur modifie l'avance et trou à bas régime ?

Je l'aurais bien changé mais il faut virer la pipe d'admission pour y accéder.

Je lâcherai pas l'affaire de toute façon :twisted:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 17:56
Tu peux rajouter que j'ai un pap électronique et pas de pas à pas et que ça le fait aussi donc en effet je ciblerais ça plus vers l'allumage que vers l'admission :oui:

Le capteur anti-cliquetis est une bonne piste.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Mer 17 Juin 2015 - 18:14
Wink  Alors, je viens tout juste de me faire un aller-retour sur Toulouse, la ville rose, soit environs 200 bornes avec ma Charlotte, et j'ai fais les test :

En fait j'ai constaté deux manières différentes d'appuyer franchement sur l'accélérateur :

- la première : ralentie au plus bas, appuyer sur l'accélérateur d'un coup sec et relâcher aussitôt, c'est à dire, ne pas rester un quart de seconde à fond, le moteur à un micro trou, puis part, mais s'arrête vers 2300 tours, car j'ai déjà relâché l'accélérateur.. Du coup, là, c'est comme la première 406..

- et la deuxième : toujours ralentie au plus bas, appuyer sur l'accélérateur d'un coup sec, mais je ne relâche de suite, je reste une seconde maxi au fond, là le moteur fait son micro creux, puis monte d'un trait jusqu'à 6500tr, et ça monte très vite.. Exactement comme la deuxième 406..

En le faisant plusieurs fois, j'ai l'impression que ce micro trou correspondrait à un appel d'air, du fait que j'accélère franchement... Parce que lorsque la vitesse est enclenchée, je n'ai plus aucun micro trou, les accélérations sont franches et sans à coup...

Voilà... Cool


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 18:54
2.0 s16 MUX pap électronique, juste un filtre green, gaine/boîte d'origine non modifiée :





Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Mer 17 Juin 2015 - 19:41
Je constate comme toi Seb, sauf que le micro trou dure presque 1 sec avec la gaine en place
Sans la gaine, le moteur part direct :tanpi:

Efzez: Ca m'a l'air bien sur ton moteur, je pense que le PAP électronique joue pas mal



206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Mer 17 Juin 2015 - 21:49
Moi j'dis que le pap électronique n'est pas très précis en temps/réponse (ça met une seconde à réagir facile). Ce serait de l'instantané comme ça je t'aurais dis oui mais ce n'est pas le cas :jap:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Mer 17 Juin 2015 - 22:46
Essaye de défaire la durite d'air du PAP et de demander à quelqu'un accélérer pour voir si il réagit immédiatement


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Jeu 18 Juin 2015 - 8:40
Efzez a écrit:2.0 s16 MUX pap électronique, juste un filtre green, gaine/boîte d'origine non modifiée :




J'ai l'impression que la mienne est un peu plus réactive encore, le temps de réponse est sensiblement le même, mais elle monte plus vite vers 6500 tr/min !!

Ensuite, je suis de plus en plus certain que ce moteur à besoin de plus d'espace pour mieux respirer.. Il est étouffé, et il ne manquerait pas grand chose, mais est-ce que ça lui donnerait plus de couple, là, le ne peux pas le dire. Plus de puissance, oui, mais le couple... :tanpi:


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 18 Juin 2015 - 9:34
Oui ça c'est sûr et certains, le moteur est asphyxié par l'admission trop petite.

Je vais installéer une admission direct et on va considérer que le problème est résolu (Enfin pour moi). Il me reste un très léger accoups mais je pense que le moteur est comme ca. J'étais trop habitué au carbu :)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Jeu 18 Juin 2015 - 9:40
Cool Tu nous tiendra au courant, avec l'admin direct... Nous parler de la différence..


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 18 Juin 2015 - 12:31
Je regarde ça ce week end :slurp:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Jeu 18 Juin 2015 - 13:12
:tooth:  Alors, par contre, grosse rectification, hier soir, en rentrant de Toulouse, elle était très réactive, le moteur montait dans les tours aussi vite qu'un éclair !! Jusqu'a 6500 tr/min, presqu'à me faire sursauter !! Vraiment..
:roll: Alors que ce matin, après un petit tour de 5 kms, juste pour faire chauffer le moteur, avec les mêmes techniques qu'hier, il monte à peine à 4000tr/min, et tranquillement.. Avec même un petit retour après l'accélération.. Bizarre non ?:hum:


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 18 Juin 2015 - 17:25
Tiens moi c'est l'inverse
Le matin tout va bien, pas de vibrations et quasiment pas d'accoups
Le soir accoups et legez trou au ralenti toute les 5 secs. Je dois faire tourner le démarreur plus longtemps pour démarrer.

Peut etre une piste pour ma durite d'air: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=2822


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Jeu 18 Juin 2015 - 19:11
:tanpi: Moi, mon ralenti est stable.. Aucun trou..

il y a juste ce petit contretemps, mais je viens de discuter avec un voisin qui a une RX8, et il avait le même problème que moi, et il a changé ses bobines, il en a 4, et il m'a dit qu'il n'avait plus le soucis, que sa voiture est plus réactive, plus de trou à l'accélération..

Donc, en plus de me nettoyer le papillon, je me changerai prochainement cette bobine... :)


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 18 Juin 2015 - 20:06
Sur le compteur mon ralenti ne bouge pas, mais on sent une petite raté de temps en temps.

Pour la bobine je sais pas, beaucoup l'on changé et ça n'a rien changé donc réfléchis avant d'acheter, c'est tout de même 100€. :tanpi:

Un papillon sale provoque un ralenti irrégulier et des trous à l'accélération, mais jamais l'un sans l'autre. Mais tu peux toujours le nettoyer, ça ne fera pas de mal.

Je vais faire quelques test ce week end, j'ai des petites choses à vérifier


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par fleche d argent Jeu 18 Juin 2015 - 20:07
pour la bobine ça a déjà été évoqué!
si besoin essayer avec un autre CCiste qui n'a pas ce problème!


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 307cc10Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Img_4644Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc34
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc12
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc28
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc40
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par pascoual Jeu 18 Juin 2015 - 20:32
:papy: Mon grand père disait : "pas la peine de tortiller du cul pour ch.... droit!"
Si vous avez tout vérifié, le circuit d'essence, les bougies, nettoyé le PAP, le filtre à air, alors il reste la bobine.................
Et après on se posera la question des capteurs.


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc40
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc51

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Jeu 18 Juin 2015 - 21:29
:lolmdr:

Je viens d'aller trifouiller les capteurs restant: La capteur anti-cliquetis et la vanne de canister (Qui à provoqué ces soucis là pour certaine personne).
Verdict demain matin.
Sinon j'investirai dans les bobines Wink

Provisoirement, j'ai coupé la gaine en deux et je l'ai mise comme ça: (Ça évite d'aspirer l'air chaud du radiateur)
Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 6_Admission_Air_20060811


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Efzez Jeu 18 Juin 2015 - 21:57
"Le capteur de cliquetis sert pour l'avance a l'allumage si je me souviens bien de mes cours. Il me semble que si tu a trop d'avance le moteur "cliquette" et donc avec ce capteur le calculateur gère ton allumage pour qu'il soit parfait." (cf.FA)

"Il sert à caler l'allumage de manière optimale." (cf.FA)

Ensuite y a ça :

"1- Si le détecteur de cliquetis est défecteux, le voyant "défaut moteur" s'allume

2- On entend rien mais le calculateur retire alors plusieurs degré d'avance (environ 10 selon les moteur), on perd en puissance
cela se ressent surtout aux accélérations (moteur "mou" ). La conso augmente ainsi que la pollution." (cf. FA)

J'pense que le mien ne sert à rien :tooth2:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Ven 19 Juin 2015 - 10:48
Pas de changement au niveau des capteur mais je me retrouve avec plus d'accoups depuis que la gaine est en place :tanpi:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Seb00net Ven 19 Juin 2015 - 12:11
:euh: Perso, si tu veux mon avis, tu dois avoir un soucis ailleurs que le fait d'enlever cette gaine estompe, mais je ne suis pas sûr que si tu l'enlèves définitivement, ton soucis ne revienne pas un jour..

Normalement, à mon humble avis, nos moteurs sont fait pour tourner correctement avec cette gaine, sans à coup, et avec un ralenti stable..
Sans la gaine, tu améliores le rendement de ton moteur, mais je ne crois pas que tu résolves ton problème.. Je pense que le mieux, c'est de remettre cette gaine, et de continuer tes recherches..

Après, enlève là si tu veux, mais seulement après avoir trouver pourquoi ces trous..

:tanpi: C'est mon avis..


Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ? - Page 7 Empty Re: Comment retrouver, et/ou conserver la forme de son moteur ?

Message par Doudou14 Ven 19 Juin 2015 - 12:26
Je pense exactement comme toi, c'est comme une demi panne, les plus compliqués à trouver :/

J'ai remis la gaine comme la photo au dessus, le temps que j'en achète une neuve car l'autre parti est en mauvaise état. (Et puis vu que je l'ai coupé :hoho: )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum