206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par seb69 Sam 15 Mai 2021 - 6:20
:non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas possible. Trop récente.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par f1.jeanphi Sam 15 Mai 2021 - 7:45
j'ai déjà eu 3 fois le cas, câble de masse déserti au niveau de la cosse branché sur la boite de vitesse, le brin qui repart sous la batterie, avec les mouvements du moteur, le brin qui va à la caisse fait contact ou pas, pour cela qu'il y a un test très simple à faire, un câble entre le moins de la batterie et la masse sur la caisse et pas le moteur.
je ne déballe rien je te réponds par rapport à ce que tu dis. :tooth:

Tauxieros a écrit:j'suis électricien industriel n'oubliez pas

d'ailleurs sur la Lucifer j'ai le cas, le brin vers la caisse commence à se couper !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par seb69 Sam 15 Mai 2021 - 7:52
Relax jeunes gens.... a suivre car ça peut-être intéressant pour tout le monde pour la suite l'issue de cette panne :yeuxfermes:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par f1.jeanphi Sam 15 Mai 2021 - 8:10
j'explique le problème de masse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le câble de masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relie la batterie au moteur et le moteur au châssis.
Si le câble de masse se coupe entre la batterie et la boite de vitesse au niveau de la fixation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ni a plus de courant dans toute la voiture, c'est comme si la batterie était débranchée.
Si le câble de masse se coupe entre la fixation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la masse de la voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais que le brin touche toujours à la cosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le démarrage se fait sans problème, on peu même rouler, par contre au moindre virage ou forte accélération, le brin s'écarte de la cosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la masse ne se fait plus entre la batterie et la caisse un défaut d'origine connu sur les 206, pour cela qu'il faut bien vérifier si le câble entre les fixations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens bien en y tirant dessus, l'autre solution consiste à mettre un câble de démarrage entre la cosse de batterie et une masse de la caisse et pas du moteur qui lui est isolé de la caisse par les silentblocs tout comme l'écrou central de l'amortisseur qui n'est pas du tout relié à la masse.

La raison de la rupture du câble à cet endroit, un câble trop court et des silentblocs moteur fatigués

je ne dis pas que j'ai raison dans le cas présent mais comme j'ai déjà eu le problème 3 fois il est important de le souligner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Homy et seb69 aiment ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15808
Age : 49

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par ttersu Sam 15 Mai 2021 - 9:00
f1.jeanphi a écrit:ou le câble de masse...

Vui, je l'ai oublié celui-ci, mais oui :)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15808
Age : 49

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par ttersu Sam 15 Mai 2021 - 9:04
f1.jeanphi a écrit:(...)pour info je suis un ancien mécanicien auto, électricien auto et diéséliste

Rhoooo, Trop comment je vais te ramener Porky...ça ne te fera pas peur un NISSAN TD27 :scred2: :scred2: :scred2:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par f1.jeanphi Sam 15 Mai 2021 - 13:07
je ne touche plus au diesel depuis longtemps :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par seb69 Sam 15 Mai 2021 - 13:12
Sur les nouveaux oui peut être de vraies usines à gaz mais les anciens comme tu as connu.... ça ne devrait pas te faire peur Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points - Page 2 Empty Re: 2.0l 16s le moteur s'arrête dans les ronds points

Message par Tauxieros Jeu 14 Avr 2022 - 22:22
Bon je vais quand même conclure ce sujet, donc c'était bien l'axe du papillon qui était grippé et plus précisément le ressort je pense car quelques jours après ça a recommencé et il m'a suffit d'actionner le papillon a la main pour le débloquer et démarrer.
Donc j'ai balancé un max de dégrippant dans le ressort et sur l'axe du papillon et depuis je n'ai plus jamais eu de problème de callage moteur ou de démarrage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum