AWESAFE 7 pouces Autoradio Pour Peugeot 206 2001-2008 DVD Multimédia GPS Navigation Android 10.0 2 GO + 32 GO
+9
ptitgillou08
Ajlo
MirabeauCC
ttersu
Droofy
Drazic44
seb69
20coeur2001
f1.jeanphi
13 participants
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

- GrincheuxCCiste "le p'tit nouveau"
Pour les 165 Focal, oui il faut découper ou mettre une cale.
Pour la saturation des hp, si ton autoradio gère le filtrage actif, il te suffira de regler le filtre hpf a environ 150hertz pour les 10cms.
Pour la saturation des hp, si ton autoradio gère le filtrage actif, il te suffira de regler le filtre hpf a environ 150hertz pour les 10cms.
- OlivvCCiste "le p'tit nouveau"
Vous les mettez où les filtres ? ceux des boomers et ceux des tweeters ?
J'ai reçu le kit FOCAL KIT PS 165 V1 et ils sont assez gros !
J'ai reçu le kit FOCAL KIT PS 165 V1 et ils sont assez gros !
Je n'ai pas encore isntallé l'autoradio et je ne sais pas si on peut egualiser différemment devant et derrière, je ne savais même pas que c'était possibleGrincheux a écrit:Pour les 165 Focal, oui il faut découper ou mettre une cale.
- MGV17CCiste timide
MGV17 a écrit:Olivv a écrit:... , je pensais prendre ça : https://www.norauto.fr/p/haut-parleurs-focal-2510207.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Perfmax+-+Google+-+Equipement++-+CSS&utm_content=&utm_term=&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gclid=Cj0KCQiAorKfBhC0ARIsAHDzslu-v7bpFApSkPSFT6xSgqI5dQzNekAEvBhxFwbJ-dTGO1Pq9YuUTqoaAu57EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Par contre, pas moyen de savoir si les tweeter sont compatibles, vous savez ça ?MGV17 a écrit:
J'ai monté ceux là https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/kit-ps-165-v1 à l'avant
Et https://www.norauto.fr/p/2-haut-parleurs-focal-auditor-rcx-100-2100236.html derrièreOlivv a écrit:
Pour l'avant, j'ai commandé les mêmes hier, au même endoit
Merci pour le lien des arrières, ils ne sont pas trop chers, tu as l'autoradio d'origine ? les arrières ne saturent pas en premier ?
Pour ces 165 il faut découper le fond ou caler je crois ?
Autoradio d'origine. Rd3. Pas de saturation pour l'arrière. Pour l'avant, j'ai pris les adaptateurs pour garder les prises d'origine. J' ai utilisé des rondelles plastiques un peu épaisses pour ne pas découper le fond 1 l'avant. Les boîtes filtres ds le petit vide poche des portières avant.
Olivv aime ce message
Effectivement, je suppose que la logique veut que les filtres soient mis au plus près des HP.
J'ai pris des entretoises 165 mm en 6.5 mm d'épaisseur, ça devrait suffire d'après ce que j'ai vu.
Je vais installer ça ce weekend. Le problème en semaine c'est que quand je pars, il fait nuit et, quand je rentre, aussi !
J'ai pris des entretoises 165 mm en 6.5 mm d'épaisseur, ça devrait suffire d'après ce que j'ai vu.
Je vais installer ça ce weekend. Le problème en semaine c'est que quand je pars, il fait nuit et, quand je rentre, aussi !
La distance entre filtre et hp n'a aucune incidence. Personnellement je l'ai mis juste a l'arriere du hp et j'ai fait une petite decoupe dans le polystyrène de la contre porte pour lui laisser de la place.
Tu as bien fait de prendre des entretoises, la "solution" de mettre des rondelles ou écrou est une très mauvaise idée pour la qualité du son.
Tu as bien fait de prendre des entretoises, la "solution" de mettre des rondelles ou écrou est une très mauvaise idée pour la qualité du son.
- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
il y a des HP en 55mm de profondeur qui permettent d'éviter le calage et/ou la découpe des bols 

Si la position du filtre n'a aucune importance, le plus simple serait peut être de les caser derrière la console...Grincheux a écrit:La distance entre filtre et hp n'a aucune incidence. Personnellement je l'ai mis juste a l'arriere du hp et j'ai fait une petite decoupe dans le polystyrène de la contre porte pour lui laisser de la place.
Surement mais ceux-là ont un très bon rapport qualité/prixttersu a écrit:il y a des HP en 55mm de profondeur qui permettent d'éviter le calage et/ou la découpe des bols

Non, tu seras obligé de mettre le filtre dans la portière car la deviation vers le tweeter ce trouve dedans. 

- MGV17CCiste timide
Grincheux a écrit:La distance entre filtre et hp n'a aucune incidence. Personnellement je l'ai mis juste a l'arriere du hp et j'ai fait une petite decoupe dans le polystyrène de la contre porte pour lui laisser de la place.
Mes oreilles de plus de 50 ans ne captent pas le son mauvais à ce niveau

Par rapport à celles d'origines, c'est quand même nettement mieux.
J'ai monté les FOCAL KIT PS 165 V1, je n'ai pas changé les arrières donc je mets tout sur l'avant.
Le son est de bonne qualité, bien que je le trouve pauvre en basses, je ne pense pas que les arières en 100 mm changeraient grand chose à ce niveau.
Je verrai quand je monterai l'autoradio Junsun s'il y a du mieux mais j'en doute.
Le son est de bonne qualité, bien que je le trouve pauvre en basses, je ne pense pas que les arières en 100 mm changeraient grand chose à ce niveau.
Je verrai quand je monterai l'autoradio Junsun s'il y a du mieux mais j'en doute.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
oui ce modèle d'autoradio manque de basses

[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

Je l'ai installlé et tout fonctionne 
Il a bien Android Auto, raison pour laquelle j'ai pris ce modèle.
Les basses sont également meilleures qu'avec le Clarion d'origine.
Juste un bug qui a apparemment été déjà évoqué : Sur le faisceau Peugeot j'ai deux fils où il y a le 12V permanent. J'ai essayé plusieurs configurations en inversant le jaune et le rouge côté autoradio et rien ne change, dans tous les cas, quand le neiman est en position accessoires (premier cran) l'autoradio ne s'allume pas.

Il a bien Android Auto, raison pour laquelle j'ai pris ce modèle.
Les basses sont également meilleures qu'avec le Clarion d'origine.
Juste un bug qui a apparemment été déjà évoqué : Sur le faisceau Peugeot j'ai deux fils où il y a le 12V permanent. J'ai essayé plusieurs configurations en inversant le jaune et le rouge côté autoradio et rien ne change, dans tous les cas, quand le neiman est en position accessoires (premier cran) l'autoradio ne s'allume pas.
Ce n'est pas deux permanent.
Il y a:
1 + permanent
1 + apres contact
1 + BSI, qui s'active a l'ouverture de la voiture et s'éteint une 20ene de seconde après le verrouillage.
Il te faut modifier le faisceau du côté de l'autoradio (passer le A6 en A4 ou l'inverse, je ne sais plus, a verifier)
Attention : je pense que le BSI n'apprécie pas trop l'ampérage que peux demander un autoradio...
Il y a:
1 + permanent
1 + apres contact
1 + BSI, qui s'active a l'ouverture de la voiture et s'éteint une 20ene de seconde après le verrouillage.
Il te faut modifier le faisceau du côté de l'autoradio (passer le A6 en A4 ou l'inverse, je ne sais plus, a verifier)
Attention : je pense que le BSI n'apprécie pas trop l'ampérage que peux demander un autoradio...
Ok merci, je referai les mesures portes fermées et verrouillées alors.
Aujourd'hui, j'ai mis la caméra la même que Paceen en suivant son tuto, nickel
Aujourd'hui, j'ai mis la caméra la même que Paceen en suivant son tuto, nickel

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio