[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut
+54
Pakette
amand.d
jano
Doudou14
seb69
f1.jeanphi
20coeur2001
pascoual
maxludger
ttersu
Kaseiya
DAMS95
osmoZ
flopourmars
azur611
Stiefane
Flamel
dom_24
Gumball
Domi
Efzez
j0r
Sérial Lover
olivier78
Gémy
miguelitto79
stelite
spirit54
Invité 7
Atrebat62
antho76
WhiteBB
robby077
Sonic
Denis25
Seb00net
yahel
NiCCo
clem541
kiara
maxom27
bikerboys62
romain
Maillot
Roxstyle
NoNo64
THOM95
slk
dje692b
Zed68
Clem
adriano-s13
Micke
elodie64
58 participants
- maxludgerCCiste en vue
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
J'ai détoité à -5°.... 

- maxludgerCCiste en vue
Un grand malade ce ttersu. Tu ne serais pas Suédois
Le problème avec le -5° c'est que si la voiture dors dehors c'est pas top.

Le problème avec le -5° c'est que si la voiture dors dehors c'est pas top.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Peu importe la température pour enlever le haut

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
elles dorment toutes dehors...Les 6 
à -5, je laisse la bagnole chauffer un peu d'abord

à -5, je laisse la bagnole chauffer un peu d'abord

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
si les joints sont bien graissés, aucun problème pour détoiter à -15°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KaseiyaCCiste en accélération
Pour l’instant il faut que je fasse la place dans le coffre de toute façon 
Je m’en suis quasiment pas servit encore. Vu que c’est les vacances et que l’on pourraient mettre qu’un seul des enfants de madame, ben on se sert de sa voiture...
Aujourd’hui j’ai pris de la graisse silicone facom (le meme prix que la norauto a leclerc)
Je voulais du vernis en bombe pour protéger les éclats mais je vais attendre un peu quand je me serai renseigné par ci par là.
Et enfin je chercher du polytrol et ben ca doit pas être la saison

Je m’en suis quasiment pas servit encore. Vu que c’est les vacances et que l’on pourraient mettre qu’un seul des enfants de madame, ben on se sert de sa voiture...
Aujourd’hui j’ai pris de la graisse silicone facom (le meme prix que la norauto a leclerc)
Je voulais du vernis en bombe pour protéger les éclats mais je vais attendre un peu quand je me serai renseigné par ci par là.
Et enfin je chercher du polytrol et ben ca doit pas être la saison

- KaseiyaCCiste en accélération
Et ben je l’ai fait cette aprem
tout joints visible capoter, décapoter, coffre et compartiment moteur
Vu qu’il rester pas grand chose, j’ai aussi fait tout les plastiques intérieur extérieur et sa brille partout (pour combien de temps..on verras)
Apres j’ai tester le cab hiver
3*C même pas eut besoin de chauffage..
Je recommencerai d’ici 3 mois avec celle de norauto pour voir
Maintenant il faut que je la lave (ou pas) Photos et Présentation
tout joints visible capoter, décapoter, coffre et compartiment moteur
Vu qu’il rester pas grand chose, j’ai aussi fait tout les plastiques intérieur extérieur et sa brille partout (pour combien de temps..on verras)
Apres j’ai tester le cab hiver

Je recommencerai d’ici 3 mois avec celle de norauto pour voir
Maintenant il faut que je la lave (ou pas) Photos et Présentation
- janoCCiste présent
Bravo à tous, super tuto Jean Phi!
Et merci encore au forum, on y trouve TOUT!
Je graisse régulièrement mes joints, je n'ai pas de souci particulier.
Toutefois, deux questions se posent à moi:
1- Pouvez vous indiquer (sur une photo par exemple) où graisser quand on a déposé les garnitures arrières (je compte changer mes verrins de coffre, la dépose des garnitures est nécessaire. Je voudrais profiter de cette opération pour effectuer un graissage en profondeur)
2- Lorsque vous graissez les joints des vitres, où mettez vous la graisse? Moi je la met sur la lèvre du joint coté extérieur. Je me demande s'il ne faut pas décoller légèrement le joint et en mettre sur la partie intérieure, contre la vitre afin de réaliser un meilleur graissage. Mais cette pratique risque de salir la vitre à chaque montée/descente...
J'utilise pour ma part une vieille brosse à dents sur laquelle je pulvérise le produit. En frottant, je fais bien pénétrer le silicone, je n'en met pas partout et je ne pers pas de produit sur un chiffon.
Et merci encore au forum, on y trouve TOUT!
Je graisse régulièrement mes joints, je n'ai pas de souci particulier.
Toutefois, deux questions se posent à moi:
1- Pouvez vous indiquer (sur une photo par exemple) où graisser quand on a déposé les garnitures arrières (je compte changer mes verrins de coffre, la dépose des garnitures est nécessaire. Je voudrais profiter de cette opération pour effectuer un graissage en profondeur)
2- Lorsque vous graissez les joints des vitres, où mettez vous la graisse? Moi je la met sur la lèvre du joint coté extérieur. Je me demande s'il ne faut pas décoller légèrement le joint et en mettre sur la partie intérieure, contre la vitre afin de réaliser un meilleur graissage. Mais cette pratique risque de salir la vitre à chaque montée/descente...
J'utilise pour ma part une vieille brosse à dents sur laquelle je pulvérise le produit. En frottant, je fais bien pénétrer le silicone, je n'en met pas partout et je ne pers pas de produit sur un chiffon.
pas de graisse à l'intérieur sinon tu auras des traces sur les vitres, je ne comprends pas ce que tu veux graisser quand tu vas changer tes vérins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- janoCCiste présent
Bonsoir,
j'ai lu quelque part sur ce post qu'il faut décoller le polystyrène isolant pour accéder à une partie à graisser (glissière je crois??)
En fait, comme je vais changer mes verrins, je voudrais en profiter pour graisser mes custods vu que les garnitures seront démontées.
j'ai lu quelque part sur ce post qu'il faut décoller le polystyrène isolant pour accéder à une partie à graisser (glissière je crois??)
En fait, comme je vais changer mes verrins, je voudrais en profiter pour graisser mes custods vu que les garnitures seront démontées.
oui rien à voir avec les joints

- pascoualCCiste suprême
Tu as la bonne méthode. Même si il y a un peu de silicone quand ti remontres la vitre, ça ne durera pas.
Pour enlever le silicone, essaie l'ammoniac...
Pour enlever le silicone, essaie l'ammoniac...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- janoCCiste présent
Non non, rien à voir avec les joints!
Je voudrais savoir ce qu'il faut graisser qui se trouve sous le film isolant.
Alors d'après toi Pascoual, on graisse l'intérieur des joints en décollant légèrement le joint de la vitre.
Je voudrais savoir ce qu'il faut graisser qui se trouve sous le film isolant.
Alors d'après toi Pascoual, on graisse l'intérieur des joints en décollant légèrement le joint de la vitre.
- 20coeur2001Original Team Spirit
On graisse un joint au silicone comme on passe du cirage sur ses chaussures en cuir.
Pour les frottements il faut en mettre la ou il y a contact en 2 parties glissantes, c'est tout je crois...
Pour les frottements il faut en mettre la ou il y a contact en 2 parties glissantes, c'est tout je crois...
- janoCCiste présent
Oui, c'est bien ce que je pensais:
Il y a frottement avec la vitre, donc on graisse l'intérieur du joint.
Mais j'ai peur que le silicone laisse des traces grasses sur les vitres pendant un bon moment.
Il y a frottement avec la vitre, donc on graisse l'intérieur du joint.
Mais j'ai peur que le silicone laisse des traces grasses sur les vitres pendant un bon moment.
tu auras des traces sur les vitres si tu en mets à l'intérieur

- janoCCiste présent
Ok, merci pour vos avis.
Après je me doute bien qu'à chaque remontée le silicone va être entraîné sur les vitres;
Je comprends ce que tu veux dire JeanPhi, tu parles du joint du haut alors que je parle du joint lèvre en bas des vitres (custod et avant)
Mais je me demande bien comment le seul fait de graisser l'extérieur du joint peut apporter une souplesse suffisante pour limiter le frottement...
Et par rapport aux parties à graisser derrière le film isolant? Savez vous de quoi il s'agit? Je ne veux pas démonter (arracher
) inutilement le film s'il n'y en a pas besoin.
Après je me doute bien qu'à chaque remontée le silicone va être entraîné sur les vitres;

Je comprends ce que tu veux dire JeanPhi, tu parles du joint du haut alors que je parle du joint lèvre en bas des vitres (custod et avant)
Mais je me demande bien comment le seul fait de graisser l'extérieur du joint peut apporter une souplesse suffisante pour limiter le frottement...
Et par rapport aux parties à graisser derrière le film isolant? Savez vous de quoi il s'agit? Je ne veux pas démonter (arracher

- janoCCiste présent
Ca y est!
Je viens de retrouver où j'avais lu qu'il faut défaire les feuilles plastiques pour entretenir le mécanisme de lève-custod.
C'est à la page 7 du tuto " remplacement des verrins de coffre" et c'est Tyler Durden qui en parle.
Comme personne n'avait l'air de le contrarier, j'ai pensé que c'était la marche à suivre
Jeanphi, tu parles de "graissage des glissières" à un moment. Je pensais que c'était par là qu'on pouvait le faire.
En tout cas, merci pour tous vos avis!
Je viens de retrouver où j'avais lu qu'il faut défaire les feuilles plastiques pour entretenir le mécanisme de lève-custod.

C'est à la page 7 du tuto " remplacement des verrins de coffre" et c'est Tyler Durden qui en parle.
Comme personne n'avait l'air de le contrarier, j'ai pensé que c'était la marche à suivre

Jeanphi, tu parles de "graissage des glissières" à un moment. Je pensais que c'était par là qu'on pouvait le faire.
En tout cas, merci pour tous vos avis!
il me faut relire ce tuto pour le mettre à jour !
les joints ou la vitre glisse en bas des portes et des custodes, il ne faut pas mettre de la graisse à l'intérieur sinon pendant un an tu vas avoir des traces sur ta vitre !
les joints du toit sont double, il faut soulever la lèvre intérieure avec un doigt pour graisser l'intérieur
le fait de graisser les joint de bas des vitres juste à l'extérieur suffit à le rendre souple, s'ils étaient bien sec il te faudra renouveller tous les mois l'oppération jusqu'à ce qu'ils redeviennent comme quand ta cc était neuve !
les joints ou la vitre glisse en bas des portes et des custodes, il ne faut pas mettre de la graisse à l'intérieur sinon pendant un an tu vas avoir des traces sur ta vitre !
les joints du toit sont double, il faut soulever la lèvre intérieure avec un doigt pour graisser l'intérieur
le fait de graisser les joint de bas des vitres juste à l'extérieur suffit à le rendre souple, s'ils étaient bien sec il te faudra renouveller tous les mois l'oppération jusqu'à ce qu'ils redeviennent comme quand ta cc était neuve !

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Et pour remettre 1 joint extérieur de custode ? Car je n'arrive pas sur la cc de jag juniorette

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
normalement ce n'est pas trop compliqué

- Doudou14L'électricien CC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tirer le joint vers l'avant, le mettre dans l'encoche et relâcher
A l'époque je me souviens que j'avais graissé l'intérieur des joints, ça fonctionne bien mais il y'aura des traces sur les vitres pendant longtemps. Un truc qui fonctionne bien c'est de démonter toutes les garnitures et graisser tout les rails de guidages des vitres (Graisse au lithium pour ma part mais il y'a peut-être mieux).
Il faudrait aussi laver l'intérieur des joints avec de l'eau savonneuse, ça pourrait bien aider la remontrée des vitres.

A l'époque je me souviens que j'avais graissé l'intérieur des joints, ça fonctionne bien mais il y'aura des traces sur les vitres pendant longtemps. Un truc qui fonctionne bien c'est de démonter toutes les garnitures et graisser tout les rails de guidages des vitres (Graisse au lithium pour ma part mais il y'a peut-être mieux).
Il faudrait aussi laver l'intérieur des joints avec de l'eau savonneuse, ça pourrait bien aider la remontrée des vitres.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres