Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC

[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 9 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par Doudou14 le Dim 26 Jan 2020 - 10:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tirer le joint vers l'avant, le mettre dans l'encoche et relâcher :D

A l'époque je me souviens que j'avais graissé l'intérieur des joints, ça fonctionne bien mais il y'aura des traces sur les vitres pendant longtemps. Un truc qui fonctionne bien c'est de démonter toutes les garnitures et graisser tout les rails de guidages des vitres (Graisse au lithium pour ma part mais il y'a peut-être mieux).

Il faudrait aussi laver l'intérieur des joints avec de l'eau savonneuse, ça pourrait bien aider la remontrée des vitres.
jano
jano
CCiste loading...
CCiste loading...

[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 9 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par jano le Dim 26 Jan 2020 - 19:04
Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai mis en pratique cet AM, entre deux ondées...

J'aime pas trop défaire le film isolant car je le déchire à tous les coups...
J'ai mis un genre de WD40 sur les glissières et dans les gaines de câbles.
Ça ne vaut pas la graisse au lithium mais bon...

J'en ai profité pour graisser à nouveau les joints une fois toutes les glaces baissées.
En effet, je pense qu'il faut déjà que les joints soient bien propres avant de les graisser. Un bon nettoyage au savon pour chasser les mousses qui auraient tendance à apparaître (suivant l'entretien du précédent propriétaire coup de chaise )
amand.d
amand.d
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Tigre Inscrit le : 05/05/2020

Message par amand.d le Jeu 28 Mai 2020 - 21:48
Pas mal l'info du graissage des joints, je ne pensais que c'était primordial. Première chose à faire sur la mienne, c'est sur !