206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel carburant ???

+27
20coeur2001
seb69
dadaetdom
fleche d argent
Ddrb26
androiduserdu03
Kitetkat
matacao
didier5070
Bobb42
Laurent06
perhonna
invité 6
Sérial Lover
irldream
RedViper
ADN nono pipa
dominoplazza
fredi91
April92
olivier78
JIPI
Seb00net
bernie2b
Stiefane
f1.jeanphi
anthony.b35
31 participants

Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Ven 2 Mar 2018 - 23:59
dadaetdom a écrit:Le marché est trop élitiste...
On commence seulement a vendre un peu d'essence en dehors des passionnés. ou des jakys...
Avec la rcz peugeot a juste voulu faire du fric. Pour preuve, la plupart sont en mazout.
Pour la cc il ont foutu aussi un mazout, par chance il ne c'est pas vendu....

Le problème est un problème de fond. Peugeot ce veux marque généraliste et veux ensuite aller marcher sur les plates bandes d'autres  marques implantés sur des segments élitistes justement. Du coup il font de la m***e car ils ne mettent pas les moyens et n'ont pas le savoir faire... (comme renault au demeurant)

:+1:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par fleche d argent Sam 3 Mar 2018 - 9:17
Ca me rappel la 106 enfant terrible avec ses 75cv :rire:
Le nom etait prometteur mais c'est tout :lolmdr:


Quel carburant ??? - Page 6 307cc10Quel carburant ??? - Page 6 Img_4644Quel carburant ??? - Page 6 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc34
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc12
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc28
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 9:47
@fleche d argent :euh: je ne sais pas ce que valait la 106 75ch, mais la XSi de 95ch était vraiment sympas...

Je ne suis pas certain qu'il faille beaucoup de chevaux pour s'amuser, je crois qu'il vaut mieux un savant mélange de puissance, de légèreté et d'un bon châssis....
Je suis sûr qu'on s'amuse bien plus avec une Simca 1000 R3 qu'avec une Mercédes S320 moderne, 3 fois plus puissante.... :D

Bon, on s'est drôlement éloigné du sujet il me semble, non ? :hoho:

:hs:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par didier5070 Sam 3 Mar 2018 - 17:03
Seb00net a écrit:@fleche d argent  :euh: je ne sais pas ce que valait la 106 75ch, mais la XSi de 95ch était vraiment sympas...

Je ne suis pas certain qu'il faille beaucoup de chevaux pour s'amuser, je crois qu'il vaut mieux un savant mélange de puissance, de légèreté et d'un bon châssis....
Je suis sûr qu'on s'amuse bien plus avec une Simca 1000 R3 qu'avec une Mercédes S320 moderne, 3 fois plus puissante.... :D

Bon, on s'est drôlement éloigné du sujet il me semble, non ? :hoho:

:hs:

:+1: ...les premières chose que l'on améliorait "dans mon jeune temps"  étaient la suspension et le freinage...et de fait on s'amusait bien plus que maintenant... :good: :papy:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par fleche d argent Sam 3 Mar 2018 - 19:52
Le poids l'ennemie de la puissance!


Quel carburant ??? - Page 6 307cc10Quel carburant ??? - Page 6 Img_4644Quel carburant ??? - Page 6 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc34
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc12
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc28
Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc40
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Sam 3 Mar 2018 - 20:45
J'avais la saxo en 75 cv, c'était vachement joueur et rigolo sur mes petites routes Wink


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 21:53
Cool En tout cas, aujourd'hui, je peux sans conteste, affirmer que le moteur de ma petite Charlotte, est plus réactif que celui surboosté de Odile... Et, je peux vous dire que Odile à bien ses 130 bourrins en pleine forme !!! Je comprend mieux les démarrages impressionnant des pollueuses survitaminées, mais après, l'allonge de la Charlotte....

C'est vrai, pour le sport : VIVE LES ESSENCES !!! :good: Mais, pour le coté, tous les jours : Vive la sobriété du TDi.... :goutte: :strange: :siffle:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Sam 3 Mar 2018 - 23:32
Je paie le plein a qui, chiffre a l'appui me démontre l'économie du mazout !


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Sam 3 Mar 2018 - 23:43
@dadaetdom :face: Parles en aux ambulanciers, tu te ruineras... :tooth:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Sam 3 Mar 2018 - 23:58
Je ne crois pas...
Surcout a l'achat
Pièces plus chères
Surpoids entraînant une usure plus rapide de certaines pièces
faible écart de prix du carburant
faible écart de consommation à puissance équivalente
pannes plus onéreuses et plus fréquentes

Perso, a 80 000 km par an, je n'y arrive pas sur 2 ans


Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 11:46
:papy: Tout dépend de tellement de paramètres, que c'est trop difficile d'en parler comme ça... Wink Le style de conduite, l'état des routes, les voitures recherchées, etc, etc.....

Je sais par exemple, que j'ai eu un patron qui croyait au gaz, il avait investi en 2002 dans des 406 2litres 16, qu'il avait équipé au gaz... Seulement, avec les courses, les routes, et tout le reste, la journée, on dépensait un plein de gaz et un demi plein d'essence... Avec le réservoir énorme de la 406, on faisait entre 500 et 800 kms /jour... Un plein de gaz, on faisait : maxi 250kms avec.... Et avec le SP95, maxi 800kms avec le plein... En plus ces voitures avaient toujours un pet de travers, au moins deux ou trois pannes par an...
Il est passé aux 406 HDi 110, et là : Un plein 1450kms max, jamais une panne.... Et, plus de couple, donc moins besoin de pousser la voiture dans ces derniers retranchement... C'étaient en 2002, les essences sont toutes à la casse, tandis que les diésels roulent toujours pour la plus part !! Plus dans les ambulances... Heureusement !!! :rire:

Quand je vois, juste cette exemple, pour moi, il n'y a pas photo... Mais bon, le plaisir de conduire un diésel n'est pas le même que l'essence, donc tout s'entend aussi... Quand on aime, on ne compte pas... :hoho: Sauf quand.......... :siffle:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 12:48
C'est surtout pour des gabarits moyens que je parle effectivement.
pour les berlines et plus, il faut aller à l'étranger car en france on a trop fait vendre de mazout et les bonnes motorisations essences sont très difficiles à trouver.
Les moteurs montés au gaz souffrent plus, il faudrait les re segmenter entre 200 et 250 000.
La géométrie variable du hdi 110 est très efficace en effet, par contre tirer une 406 avec le 2l16, ben comment dire...

Concernant la longévité des essences, c'est surtout une question de traitement je pense. J'en ai mené beaucoup au dela des 300 000 et je n'ai pas peur de les acheter au delà de 200 000 si il y a eu un minimum d'entretiens.
Je me souviens de mon ex et décriée 147 que j'ai vendue à 267 000 km. Elle a eu une panne dans ca vie, le capteur pmh qui a coûté 28€ et j'ai appris la semaine dernière qu'une soudure du pot venais de lâcher..
Sinon que de l'entretien et les pièces d'usure.
Mais je suis un peu maniaque je dois dire aussi.



Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 14:27
Wink C'est sûr qu'une voiture bien entretenue... Wink Il faut noter que ces VSL étaient très bien entretenue...

Après, comme je le dis, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte...
Autre exemple, et pas des moindre, il y a 5 ans que je connais ma douce compagne, et j'ai épluché les facture de sa 207 HDi 1,6 litres 16s, elle l'a acheté neuve en 2007, dans les 17000e... Ma Charlotte, je l'ai acheté d'occase fin 2009 (6300e), j'ai eu quelques pannes dessus, et même si j'ai bien été aidé par les Cclovers, qui se reconnaitront (:lover: merci à eux), j'ai dépensé quelques sous pour faire les réparations.. Mais il faut comparer ce qui est comparable, ma CC neuve était dans les 19500e, et vu les factures et tout ce qui a été fait dessus, je ne suis pas sûr que les propriétaires, avant moi, aient fait des économies...
Mais, quand je compare les deux blocs de factures d'entretiens et de réparations entre ma 206 CC et sa 207, j'ai dépensé, au moins trois fois plus qu'elle, pour ma CC essence... Si je compare l'assurance en tout risques à 50%, je paye 550e par ans, elle 270e, environs.. Avec ma CC, je fais 550kms pour 70e de plein, elle, elle fait 900kms pour 60e le plein... :euh: Je continue ??? :euh:

Franchement, je ne suis pas sûr qu'on puisse émettre de règles absolues, il y a de bonnes et de mauvaises séries, qui peuvent ce suivre sur les chaines de montages.... :tanpi:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 18:25
La comparaison n'est pas tout a fait correcte.
Ta cc, mis a part les bobines et éventuellement sonde d'eau et capteur pmh, il n'y a pas de panne dessus moteur dessus, sauf si tu est mal tombé.
Le kit distri + pe est 30€ moins cher sur l'essence que sur le hdi pour le même intervalle.
Jamais changé une poulie damper sur un essence, sur un HDI c'est courant.
Sur l'essence, tu n'a pas de volant moteur a changer sauf si tu a déconné.
Les filtres sont au même prix sauf que sur l'essence c'est tout les 60 000 pour 30 000 en hdi
sur la 207, il vas y avoir le passage obligé du fat tous les 120 /140 000.
Une petite intervention sur la vanne egr vers 160 000 pour le hdi

Et la on est bien car le hdi est un des moteur diesel moderne les plus fiable au monde depuis ca deuxième génération grace au travail commun avec fiat (le jtd de première génération étant pour moi la référence mais un peu juste en économie de carburant)

Ta cc consomme trop par contre je trouve, ou tu ne roule pas très souple, on fait 650 km au plein en mixte ville montagne, presque 800 en long trajet.
Pour gagner en consommation, tu peux faire simple et très peu coûteux, a savoir bougies beru ultra x et sonde de température d'eau de haute précision type magneti marelly.
Et penser a changer les bougies tous les 40 000 km, brosser doucement le filtre a air a la balayette a chaque vidange et bien sur huile de qualité (perso uniquement elf st ou castrol selon les moteurs).
L'état de tous les tuyaux de reniflard et de prises d'air est très important aussi.



Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 20:04
Wink C'est possible.... En tout cas, les fais sont là.... Sa 207 à 180000 et pas de soucis de FAP... Mais, je touche du bois, il va bien falloir que ça arrive... :oops2:

:tooth: Non, perso, je crois que tous les amoureux de la voiture et du sport auto, et j'en fais parti, ont une haine farouche contre le diésel, ce que je peux comprendre, c'est un moteur, lent, qui n'est pas conçu à la base pour avoir des performances sportives.. Tandis que l'essence... :rs:

Par contre, les ingénieurs se sont bien penchés sur ce moteur diésel, et aujourd'hui, les 24h du mans sont très souvent gagnés par des moteur diésel, ce qui prouve bien que leur performances ont augmentées, et surtout que leur fiabilités est devenue presque infaillible...

Les pièces coûtent un poil plus chère, certes, mais parfois, le jeu en vaux bien la chandelle... J'en veux pour preuve, le surcoût des pièces sont aussi plus chère sur les essences sportives, que sur les petites essences citadines de 65ch !! :hoho: Et là... Ce surcoût ne gène personne !! :rire:

:papy: Je comprend bien ton point de vue, mais, j'ai fait beaucoup trop de kms avec ces "nouveaux diésels" DCi, HDi, TDCi, TDi, CDi, etc......

Et à chaque fois c'est pareil.... Si ils sont bien respecté, quel fiabilité !!!! :twisted:
DCi : J'ai vu 600000 kms... Et 10ans après elles roulent toujours... (Laguna 2 DCi 120)
TDi : J'ai vu 800000kms... Et l'une d'elle roulent encore... (Passat 1,9 TDi 130)
HDi : J'ai vu 650000kms... Et 6ans après, elle roulent toujours... (Citroen Xantia HDi 110)
CDi : J'ai vu 450000kms... Et est toujours en fonction.... (Mercédes Vito)

Toutes des ambulances et des VSL, qui n'ont pas toujours été respectés, mais qui répondent toujours présent...

Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de voitures essences qui affichent ces compteurs là.... :tanpi:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par dadaetdom Dim 4 Mar 2018 - 20:45
Oui, de très gros progrès sur les diesel, c'est indiscutable

On parle surtout de prix de reviens,

Je conviens tout a fait que kilométriquement parlant ils irons plus loin. Mais l'utilisateur lambda ne fera jamais de tels kilométrages.




Essence accro...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Quel carburant ??? - Page 6 Empty Re: Quel carburant ???

Message par Seb00net Dim 4 Mar 2018 - 21:11
:hoho: Tout dépend qui... et ou.... :rire:


Quel carburant ??? - Page 6 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Quel carburant ??? - Page 6 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum