Quel carburant ???
+27
20coeur2001
seb69
dadaetdom
fleche d argent
Ddrb26
androiduserdu03
Kitetkat
matacao
didier5070
Bobb42
Laurent06
perhonna
invité 6
Sérial Lover
irldream
RedViper
ADN nono pipa
dominoplazza
fredi91
April92
olivier78
JIPI
Seb00net
bernie2b
Stiefane
f1.jeanphi
anthony.b35
31 participants
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
un #PAP-F1 et un filtre KN et tu verras une grosse différence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Sp 98 pour moi depuis presque 1 an. Et elle va rester ainsi je pense.
On dirait qu'elle consomme moins.
De temps en temps chez totoul
On dirait qu'elle consomme moins.
De temps en temps chez totoul
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
dadaetdom a écrit:Le hic c'est que je n'ai pas encore atteint le niveau de mon ex clio 16V Sport d'origine. Ca manque encore de chien et de précision
Je ne veux pas te faire peur, mais avant qu'une Peugeot égale une Renault sport, il y en aura de l'eau qui va couler sous les ponts...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- didier5070Le Belge
Elle a toujours bu de la 98...et depuis le #PAP-F1 et le filtre Green je vais uniquement chez Total...j'avoue que je ne roule pas beaucoup donc ce n'est pas la différence de prix qui va me ruiner...
- dadaetdomCCiste en accélération
Seb00net a écrit:dadaetdom a écrit:Le hic c'est que je n'ai pas encore atteint le niveau de mon ex clio 16V Sport d'origine. Ca manque encore de chien et de précision
Je ne veux pas te faire peur, mais avant qu'une Peugeot égale une Renault sport, il y en aura de l'eau qui va couler sous les ponts...
Ben oui. Pourtant 110 cv pour 110 cv mais couple plus bas, boite très courte, ressorts plus ferme et poids plume pour la Renault.
Essence accro...
@dadaetdom Ce qu'il y a, c'est que Renault n'a jamais laissé tomber son département sport, du coup, ils ont des châssis, des moteurs, et des résultats... Peugeot, c'est lance dans la 1007 !!! c'est un drôle de décalage... Même si j'ai quand même une préférence pour Peugeot, (j'ai la CC 2 litres et après quelques petites modifs, simple, elle a la rage de vivre en montagne !!!) mais, je n'espère pas égaler une Renault sport....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- fleche d argentIRON MAN
Pour donner du chien a ta cc regarde ce que j'ai fais et la elle aura du chien!
Et cote chassis ca suis sans soucis a condition qu'il fasse beau!
Et cote chassis ca suis sans soucis a condition qu'il fasse beau!
@fleche d argent Mais, pour le châssis, il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeux, et il faut de bons pneus....
La mienne à les barres de torsions de RC, des viarouges à l'avant, c'est assez raide, mais elle se comporte comme un vrai kart en montagne....
La mienne à les barres de torsions de RC, des viarouges à l'avant, c'est assez raide, mais elle se comporte comme un vrai kart en montagne....
- 20coeur2001Original Team Spirit
@Seb00net je te rappelle que mister Carlos T. ancien n° deux de Rino est le CEO de PSA à ce jour alors arrête de cracher dans la soupe
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
@Seb00net à plus de 2 millions par an ça m'étonnerait
Seb00net a écrit:@dadaetdom Ce qu'il y a, c'est que Renault n'a jamais laissé tomber son département sport, du coup, ils ont des châssis, des moteurs, et des résultats... Peugeot, c'est lance dans la 1007 !!! c'est un drôle de décalage... Même si j'ai quand même une préférence pour Peugeot, (j'ai la CC 2 litres et après quelques petites modifs, simple, elle a la rage de vivre en montagne !!!) mais, je n'espère pas égaler une Renault sport....
C'est clair. Renault a pratiquement toujours proposé des modèles intermédiaires très joueurs.
Je garde quand même de très bons souvenirs de ma 205 xs (TU 1.4 carbu double corps 90cv). Je me suis bien amusé aussi avec la saxo 1.4 @kayaba ultra sr
Bon après, la référence suprême en sensations, pour moi, reste la Uno Turbo ie. Mais c'est un autre délire, brutal, extrême, dangereux incontrôlable et qui ne tiens pas la route, uniquement des sensations fortes
En cc je ne sais pas ce que ca vaut la 2l mais mon fils avais une s16 stock et a toujours mordu la poussière. En même temps, 137 cv sur un 2l c'est maigre. A l'époque, j'avais 140 cv sur la R21 2l et des kilos en moins...
C'est dommage car la tenue de route sais être précise et directe !
Je m'amuse quand même avec la xsara, je ne peux pas dire le contraire, mais ca manque de chien et je cherche des modèles intermédiaires uniquement car je fais en moyenne 80 000 km par an et j'ai besoin de garder une consommation raisonnable...
Autrement je me prendrai direct une 156 GTA
Essence accro...
A lépoque des 205, 405, 306 & 106, Peugeot/Citroën, était dans la course, et les GTi de Peugeot étaient des références, mais il ont eu une période de black out total.... La 206 S16 et RC sont de bonnes voitures, mais la S16 est dépassée niveau performance, la RC est mieux mais est arrivée trop tard... Renault avait déjà pris une bonne longueur d'avance...
Citroën a repris le flambeau avec la marque DS, et Peugeot à mis le temps, mais renoue aujourd'hui avec les supers sportives... Il était temps...
Tout ça pour dire que la 206, sans la faire respirer un peu, avec le #PAP-F1 et deux trois autres accessoires, ou carrément la grosse transformation de Flèche, elle reste lourde et étouffée.... En terme de performances sportives, elle ne vaut rien...
Avec les petites transformations proposées sur ce forum, elle redevient une bonne auto, vivante, et très agréable à conduire...
Citroën a repris le flambeau avec la marque DS, et Peugeot à mis le temps, mais renoue aujourd'hui avec les supers sportives... Il était temps...
Tout ça pour dire que la 206, sans la faire respirer un peu, avec le #PAP-F1 et deux trois autres accessoires, ou carrément la grosse transformation de Flèche, elle reste lourde et étouffée.... En terme de performances sportives, elle ne vaut rien...
Avec les petites transformations proposées sur ce forum, elle redevient une bonne auto, vivante, et très agréable à conduire...
140cv avec la txi parce qu'avec ma 2l turbo c'etait 175cv et du brutal avec une caisse tout droit sortie du departement renault sport!
- MillennaCCiste présent
moi je met du sp98 rien autre quand au petite modif j'ai seulement un #PAP-F1 + ligne friedrich et je doit dire que sa change bien le comportement plus nerveux plus amusant et agreable.
@seb00net
Oui il y a eu de belles périodes en effet. Surtout sur des modèles dits "extrêmes"
205 GTI, 309 GTI et 16, 405 mi16, 106 xsi puis s16 (d'ailleurs j'ai eu la seule mangeuse de 405 mi16, la primera gt)
Mais j'ai toujours globalement cherché des modèles intermédiaires pour usage quotidien (j'ai été jeune papa et il fallait compter surtout en devant rouler beaucoup) et c'est la ou PSA a beaucoup laissé ses clients sur le bord malheureusement. C'est dommage car il y a eu pas mal de modèles sympa au châssis exemplaire.
En gros 100 cv la tonne minimum et maxi 7l en conso mixte...
Après, quand les moyens reviendrons un peu ce sera forcément un vrai V6 italien qui rentrera au garage, mais la c'est la passion pure...
Mais il y a une chose qu'on ne pourra jamais retirer à la cc: c'est un véhicule extrêmement agréable et attachant pour ce faire des balades sympas en amoureux (mieux que la golf et la mégane a mon gout).
@fleche d argent
oui la txi une pure merveille au quotidien. j'ai eu l'occasion d'essayer la turbo. Un bijou mais inenvisageable pour un usage courant...
Oui il y a eu de belles périodes en effet. Surtout sur des modèles dits "extrêmes"
205 GTI, 309 GTI et 16, 405 mi16, 106 xsi puis s16 (d'ailleurs j'ai eu la seule mangeuse de 405 mi16, la primera gt)
Mais j'ai toujours globalement cherché des modèles intermédiaires pour usage quotidien (j'ai été jeune papa et il fallait compter surtout en devant rouler beaucoup) et c'est la ou PSA a beaucoup laissé ses clients sur le bord malheureusement. C'est dommage car il y a eu pas mal de modèles sympa au châssis exemplaire.
En gros 100 cv la tonne minimum et maxi 7l en conso mixte...
Après, quand les moyens reviendrons un peu ce sera forcément un vrai V6 italien qui rentrera au garage, mais la c'est la passion pure...
Mais il y a une chose qu'on ne pourra jamais retirer à la cc: c'est un véhicule extrêmement agréable et attachant pour ce faire des balades sympas en amoureux (mieux que la golf et la mégane a mon gout).
@fleche d argent
oui la txi une pure merveille au quotidien. j'ai eu l'occasion d'essayer la turbo. Un bijou mais inenvisageable pour un usage courant...
Essence accro...
C'etait ma voiture de tous les jours avec deux jeunes enfants !
Conso 7,5l en conduite cool!
Docteur jekyk la semaine et mister hyde si besoin!
Conso 7,5l en conduite cool!
Docteur jekyk la semaine et mister hyde si besoin!
Ha oui, ca restai raisonnable !
Essence accro...
On voit que vous n'avez jamais essayé la 205 T16 , je l'ai fait une fois dans les années 85 dans l'usine il y avait des ronds points et Ari au volant
on parle de véhicule utilisable au quotidien
C'est sur qu'avec Ari au manettes ce doit être quelque chose !
Autrement je n'ai pas a me plaindre des jouets que j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains en essai mais que je n'aurai jamais envisagé au quotidien.
Cependant il y en as encore trois sur la liste mais je crains ne jamais pouvoir les avoir entre les mains...
C'est sur qu'avec Ari au manettes ce doit être quelque chose !
Autrement je n'ai pas a me plaindre des jouets que j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains en essai mais que je n'aurai jamais envisagé au quotidien.
Cependant il y en as encore trois sur la liste mais je crains ne jamais pouvoir les avoir entre les mains...
Essence accro...
- mastic21CCiste timide
bonjour à tous
expérience perso donc ponctuelle:
ma 2.0l 16s tourne à 50%E85 et 50% SP95 depuis 6 ans
même en hiver (en ce moment -5 le matin!)
un peu plus longue à démarrer le matin quand il fait froid... mais ensuite RAS
le E85 à 0.499 en ce moment... donc ça calme! je ne sais pas si je consomme beaucoup plus que de l'essence "pure": je tartine à 8l/100 mais j'aime bien la faire chanter !
et RAS au contrôle technique
elle n'a que 120 000 km
je n'ai pas essayé le 100% alcool, on verra cet été !
j'aime surtout l'idée de rouler sans donner toutes ces taxes...
expérience perso donc ponctuelle:
ma 2.0l 16s tourne à 50%E85 et 50% SP95 depuis 6 ans
même en hiver (en ce moment -5 le matin!)
un peu plus longue à démarrer le matin quand il fait froid... mais ensuite RAS
le E85 à 0.499 en ce moment... donc ça calme! je ne sais pas si je consomme beaucoup plus que de l'essence "pure": je tartine à 8l/100 mais j'aime bien la faire chanter !
et RAS au contrôle technique
elle n'a que 120 000 km
je n'ai pas essayé le 100% alcool, on verra cet été !
j'aime surtout l'idée de rouler sans donner toutes ces taxes...
- samyorkCCiste "le p'tit nouveau"
bonsoir a tous
je viens d'acheter une 206 CC Roland Garros de 2003 moteur 1.6 16v quel essence me conseignez vous ???
je viens d'acheter une 206 CC Roland Garros de 2003 moteur 1.6 16v quel essence me conseignez vous ???
- didier5070Le Belge
didier5070 a écrit:Elle a toujours bu de la 98...et depuis le #PAP-F1 et le filtre Green je vais uniquement chez Total...j'avoue que je ne roule pas beaucoup donc ce n'est pas la différence de prix qui va me ruiner...
Voilà ce que j'ai écrit il y a quelques jours...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pareil Total Excellium SP98 et #PAP-F1 bien sûr, avec Simota et ligne inox Friedrich
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- scotline35CCiste présent
dadaetdom la team RS de chez Renault restera la plus performante, avant ma 5 GT j'ai eu une uno turbo ie, une vrai fusée je mettais dans le vent les 205 et autres gt, par contre incontrôlable, dangereuse.
Cependant la 206 2l est très agréable à conduire, puissante juste comme il faut et bien adaptée au limitations actuelle,
Je sort d'une mégane RS 275, c'est juste impossible à conduire en conservant sont permis.
Pour ma part c'est du SP 98 mais ça devient compliqué, dans de plus en plus de Total plus de 98 ni 95, uniquement 95E10.
Leclerc idem, je suis obligé de faire 20 bornes pour en trouver dans un vieil intermarché.
Alors question...pour un cc de 2004 95E10 Total ou 98 hyper
Cependant la 206 2l est très agréable à conduire, puissante juste comme il faut et bien adaptée au limitations actuelle,
Je sort d'une mégane RS 275, c'est juste impossible à conduire en conservant sont permis.
Pour ma part c'est du SP 98 mais ça devient compliqué, dans de plus en plus de Total plus de 98 ni 95, uniquement 95E10.
Leclerc idem, je suis obligé de faire 20 bornes pour en trouver dans un vieil intermarché.
Alors question...pour un cc de 2004 95E10 Total ou 98 hyper
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence